mardi 5 juin 2007

nos bons amis les pêcheus

Alors que la flotte est à 25 milles de la côte d’azur, une voix féminine (Sophie ?? sur Félibre 287), a annoncé des filets dérivants. Mode de pêche traditionnel utilisé quand il n’y a pas de mer au printemps et durant l’été dans la zone, ces filets mesurent plusieurs milles de long et piègent les bancs de thon.
On espère que les minis vont passer à travers les mailles de ce piège en haute mer.
Et pendant que le gros de la flotte se débat dans les filets, un second groupe (459, 492, 571 et à 10 milles 98 et 212) a pris 20 milles de retard.Au avants postes, après le passage de Vecteur plus et de Speedy Bonsaï, nous avons eu au lion le passage dans l’ordre de :
C20, qui a eu rencontrer des problèmes de spi et après un petit coup de marche arrière franchi quand même la porte juste devant Adrénaline.
A suivi Akali.
Et mention spéciale à Jolly Roger qui franchi la porte du lion à 19h52 (en direct pour moi au téléphone), soit en première position en série.Sur l’eau les conditions sont pas terrible : vent d’ouest (donc du près pour rentrer) de 3 à 6 nœuds ; un ciel couvert avec quelques gouttes. Un gros orage vient de passer à terre, mais rien en mer … pour l’instant
Message du jour (pas très causant les ministes) :
Colibri a eu une petite casse qu’il a su réparer, il nous en dira plus une fois à terre, mais je fais confiance à Bertrand pour finir même sans la coque !

2 commentaires:

Anonyme a dit…

JC, peux-tu me donner des explications sur Adrénaline, qui était 2eme, et qui se retrouve ...... : des problèmes?? merci d'avance.
Bises a Laurent-Clément, encore un petit effort.

Josette

JC zoukati a dit…

je n'ai pas d'infos mais il sont touours dans le bon paquet ... rien n'est joué